1 Allée Van Dyck 87000 LIMOGES
06.58.93.71.50
delphine.blondeau@yahoo.com

Thérapies Brèves


LES THERAPIES BREVES
 
Les thérapies brèves sont des thérapies de courte durée orientées « solutions ». Nous ne nous attardons pas sur l’analyse des causes des problèmes rencontrés, mais nous ne les nions pas. Nous nous focalisons plutôt sur la solution, ici et maintenant, dans le présent et le futur. Elles vous aident à Avancer.
Il faut compter entre 10 à 40 séances, étalées sur plusieurs mois, suivant votre besoin.
 
Les TCC (Thérapies cognitives et comportementales), l’hypnose Ericksonienne et la PNL font parties des thérapies brèves.
 
 
Les Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC)
 
Les TCC, thérapies brèves validées scientifiquement, portent sur les interactions entre nos pensées et nos croyances (les cognitions), les émotions et nos comportements. Elles se concentrent sur les problèmes actuels, sans négliger les causes. Les TCC aident à dépasser les symptômes invalidants présents et visent à renforcer les comportements adaptés.
Il existe de nombreuses techniques. Pour vous aider, j’utilise la Communication Non violente (CNV), les notions de l’Intelligence Emotionnelle ainsi que les différents profils de personnalité. Cela vous permettra d’appréhender vos forces et faiblesses, vos besoins plus ou moins conscients, vos limites et vos zones de stress. Mieux vous connaitre vous-même vous aidera aussi à avoir un meilleur relationnel avec autrui.
 
 
L’Hypnose Ericksonienne
 
L’hypnose n’a rien de magique. Ce n’est pas non plus du paranormal. Nous ne dormons pas pendant une séance d’hypnose. Cela s’apparente à un état de veille, comme lorsque nous méditons, pratiquons le yoga ou encore comme quand nous nous endormons. C’est un état de concentration et de relaxation, de détente, plus ou moins profond, où nous restons conscient et pouvons parler si besoin. L’hypnose permet de nous connecter à notre inconscient, à nous-mêmes, à notre vrai « moi ». Vous continuez à ressentir vos émotions et il est impossible d’être manipulé sous hypnose.
L’hypnose que je pratique est l’hypnose Ericksonienne, une technique à but thérapeutique faisant partie des thérapies humanistes, des thérapies du changement. Elle vous aide à aller de l’avant pour de nombreuses problématiques.
 
 
Le Coaching et la PNL (Programmation Neurolinguistique)
 
La PNL fait aussi partie des thérapies brèves que je pratique pour vous aider. La PNL permet de mieux se connaitre et de pouvoir mieux interagir avec les autres. Elle nous rend plus souple, plus créatif, plus adaptable à notre environnement.
La PNL permet de changer en remettant en cause nos croyances, notre identité, et nos structures de pensée qui passent par notre langage. Elle nous aide aussi à mieux vivre la différence de l’autre.
A l’aide de techniques adaptées, vous serez boosté !